C'est-à-dire ?
Des balades dans les espaces verts de la région de Bruxelles, où tu participeras à une expérience pleine de créativité et de partage, tout en aiguisant ton regard sur les merveilles de la nature qui nous entoure.
Après une introduction et une présentation des bases des techniques de la photographie, j'inviterai le groupe à se mettre en mouvement avec un petit jeu qui vous permettra de vous connecter avec l'espace autour de vous. Puis je vous proposerai ensuite un temps d'exploration libre, où je serai disponible pour vous accompagner individuellement. Enfin, nous prendrons un instant pour partager vos plus belles images et recevoir, si vous le souhaitez, les retours bienveillants du groupe.
Le mantra : "Une photo réussie, c'est une photo qui me plait."
Mon intention avec ces promenades est de créer des espace-temps de rencontre avec la nature et avec l'humain, en vous transmettant les bases de la technique photo pour vous permettre une expérience créative qui met à l'honneur l'observation attentive de la beauté qui nous entoure. J'encourage les participant·es à expérimenter, s'amuser, explorer et partager dans un cadre chaleureux, joyeux, et surtout bienveillant.
Ces balades peuvent être prévu dans le cadre d'un événement privé, anniversaire, sortie entre ami·es, etc. Contactez-moi pour en discuter !
Infos pratiques
· Pour qui ? : Les amoureux·euses de la nature - Les débutant·es en photographie - Les créatifs·ves - Les âmes d'enfants - Tous les âges à partir de 10 ans.
· Prochaines dates :
- Dimanche 13 septembre (Parc Josaphat)
- Dimanche 4 octobre (Parc Tournay-Solvay)
- Dimanche 22 novembre (Forêt de Soignes)
Les lieux précis de rdv seront communiqués après inscription.
· Horaires : 14h - 17h (3h)
· Matériel à apporter : Des bonnes chaussures + appareil photo personnel : Réflexe/Hybride (recommandé) - Smartphone avec mode Pro/manuel - Argentique (mais les partages et retours seront impossibles sur le moment).
· Accessibilité : Balades accessibles aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu'aux petits budgets et à tous les niveaux de pratique de la photo. Les ateliers sont donnés en français.
· Tarif : Prix libre - Conseillé 30€ - Donne ce que tu veux ou ce que tu peux ! - Paiement en cash de préférence.
Nombre de participant·es limité à 10, pour un cadre intimiste et un accompagnement personnalisé.
Les balades n'auront malheureusement pas lieu en dessous de 6 inscriptions. Venez avec vos proches !
Inscription
N'hésitez pas à m'écrire !
maliciaclic@gmail.com
+32(0)484 44 89 45 - (Whats'app, Signal, Télégram)
Des gentils retours des participant·es
Appareils photo en bandoulière, la première étape de cette balade a été de nous rendre dans le parc près de chez moi. Dans un endroit propice, Alicia nous a rassemblés autour d’elle afin de distribuer son guide de la photographie en nature et de le parcourir ensemble. En effet, ce très beau petit livre, conçu judicieusement, léger et facile à emporter et comportant des pages prévues pour les annotations personnelles, résume et rappelle point par point les éléments théoriques essentiels de la prise de vue photographique. En particulier, ceux qui sont nécessaires immédiatement pour saisir vos premières observations de paysages, spécimens végétaux et animaux et les innombrables détails que votre œil est en mesure de découvrir. Les citadins que nous sommes, habitués aux multiples sollicitations et contraintes de la vie moderne, sont souvent prisonniers d’une technologie et d’un emploi du temps qui ne laissent plus beaucoup de place pour l’observation et l’émerveillement. C’est pour cela qu’Alicia ne tarde pas à nous plonger dans la pratique de l’observation en nous proposant un court jeu où chaque participant peut tester ses capacités. Armé de ces connaissances et de cette mise en train pratique, nous avons passé à la phase principale: la chasse à l’image où chacun peut laisser sa singularité s’exprimer en toute liberté. Enfin, un petit débriefing est proposé pour partager nos plus belles images. Que le temps passe vite et que le monde est vaste quand on se balade ainsi.
Pierre
Quand une classique balade du dimanche devient une parenthèse enchantée...
En ce printemps où la nature commence son effervescence, Alicia nous propose de poser notre regard sur ce qui peut paraître, au premier abord, laid ou insignifiant. Avec des mots simple, tout en délicatesse, elle guide notre regard à travers l'objectif photo: profondeur de champ, sujet, focale, lumière... Le temps s'étire, s'arrête même, puis le miracle se produit: regarder vraiment ouvre les portes de notre imaginaire, vers des mondes à explorer, ici et maintenant, à portée de la main et des yeux.
Merci infiniment à Alicia pour ce moment hors du temps et des sentiers battus, pour ces retrouvailles avec les enchantements de l'enfance.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais par manque d'émerveillement." - G.K. Chesterton
Véronique